La finance islamique en France se développe. Faire un crédit halal, pour devenir propriétaire, est maintenant tout à fait possible. Même chose pour un musulman qui souhaite épargner en respectant son éthique, sans riba. Si vous cherchez une banque musulmane en France, alors vous êtes au bon endroit !

✔ Quels sont les conditions pour en bénéficier ?

Si vous voulez faire comme les 1 000 familles qui ont déjà bénéficié d’un financement immobilier sans riba, vous devez réunir les 4 conditions ci-dessous.

L’emplacement du bien immobilier

Le financement Murabaha de 570easi ne concerne que les maisons et les appartements qui sont en France. De plus, vous ne pouvez pas acheter sur plans : le bien doit être déjà construit.

Vos revenus

Vous devez travailler, ou bien avoir des revenus stables. Concrètement, cela signifie que si vous êtes au chômage, au RSA, en CDD, en intérim, interdit bancaire ou en surendettement, vous pourrez difficilement accéder à ce financement éthique.

Vous devrez justifier de vos revenus, et de cette stabilité en produisant : bulletins de salaire et contrat de travail.

L’apport personnel

Je l’ai déjà évoqué, mais un minimum vous sera demandé. Ce pourcentage est fixé à 15 %. Ainsi, si le bien que vous voulez acquérir coûte 200 000 €, vous devrez apporter dans un premier temps 30 000 €.

Pour savoir comment les épargner tout en respectant votre foi, je vous invite à lire ce qui suit sur les solutions d’épargne 570easi.

L’endettement

Si vous avez déjà souscrits à des crédits, qu’ils soient halal ou non, cela participe à faire grimper votre taux d’endettement.

La règle est donc de ne pas rembourser plus de 33 % des revenus de votre foyer. Ce seuil est fixé car un remboursement ne doit pas affecter la qualité de vie de votre famille. Dans certains cas, le taux d’endettement admis peut atteindre les 40 %, mais il faut que vous ayez de « gros » revenus pour cela.

2016-1111